top of page

L' accompagnement vibratoire et énergétique : une prise en compte de l'être humain dans sa globalité.

Vous vivez des douleurs physiologiques, psychiques ou émotionnelles ?
Mettre vos maux en mots est difficile, ou ne vous suffit pas?
Vous souhaitez cibler et traiter directement la source vibratoire de ces troubles ?
Ou simplement ré-accorder votre corps, l'instrument de votre bien-être? 
Ces soins sont faits pour vous.

Reiki Ceyzeriat
atomes.png

Les soins énergétiques, combinent des aspects vibratoires et une vision souvent holistique de l'individu. Leur compréhension scientifique reste en développement.

1. La notion d'énergie et de vibrations en science :


Dans la physique, tout ce qui existe possède une certaine forme d'énergie, même à un niveau microscopique. Par exemple, les particules subatomiques vibrent à des fréquences spécifiques. La lumière, le son, la chaleur, etc., sont aussi des formes d'énergie vibratoire.

La médecine conventionnelle utilise souvent ces concepts (ondes, vibrations) pour diagnostiquer ou traiter, par exemple avec l'imagerie par résonance magnétique ou les ultrasons.

La communauté scientifique évolue :

Les soins énergétiques sont désormais très largement utilisés par les professionnels de santé et le personnel hospitalier (infirmiers, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins ...)

La recherche scientifique continue d'explorer ce domaine.

2. La médecine énergétique et le corps humain :


La science se penche de plus en plus sur les champs énergétiques (ou bio-champs) qui traversent le corps humain (aura, chakras, méridiens) et qui vibrent à différentes fréquences.

Bien que ces concepts ne soient pas encore totalement validés ou mesurés par la science conventionnelle, ils proposent que le bien-être physique et émotionnel soit lié à l'harmonie ou au déséquilibre de ces champs.

3. Fonctionnement des soins énergétiques :

 

  • Résonance et harmonisation : Lors d'une séance, l'interaction entre le praticien et le receveur induit une synchronisation de leurs champs vibratoires, favorisant la ré-harmonisation des fréquences perturbées.

  • Effets psychologiques et neurophysiologiques : La relaxation profonde induite par ces soins réduit le stress, module le système nerveux autonome, diminue la production de cortisol, et améliore la circulation sanguine, ce qui a des effets positifs mesurables sur la santé.

  • Effet placebo : La croyance dans l'efficacité du soin peut fortement augmenter l'activation des mécanismes neurobiologiques de guérison, via des substances chimiques comme la dopamine ou l'endorphine. (processus inné d'autoguérison).

 

4. La science et ses limites actuelles :
La majorité des sciences médicales conventionnelles continuent actuellement leur recherche et l'exploration de la compréhension des champs électromagnétiques du corps, et des effets du mental sur la santé.

 

Le médecine holistique reste, pour l'heure, la seule validée par le corpus scientifique légal.

maitre reiki Besançon et Bourg en bresse
bottom of page