

Alexandra Pinéra
Psychanalyste
Accompagnement individuel
Thérapie de couple
Parentalité

Cabinet de psychologie pratique et analytique
Spécialisé en gestion émotionnelle et relationnelle
Le Reiki


Se soigner avec l'énergie du monde :
Tout en nous, et autour de nous, est vibration.
La vibration est à l'origine de la manifestation du réel.
C'est sur cette base que l'on peut comprendre le Reiki:
Tout dans l'univers, y compris notre corps et nos pensées, est constitué d'énergie vibratoire. Chaque chose, chaque être, émet une fréquence vibratoire spécifique. Lorsqu'une personne est en bonne santé, ses énergies vibrent harmonieusement. En revanche, des déséquilibres ou des blocages énergétiques peuvent diminuer ou désharmoniser ces vibrations, ce qui pourrait conduire à des troubles physiques ou émotionnels.
Le Reiki agit en rééquilibrant ces vibrations. Lors d'une séance, le praticien transmet de l'énergie universelle via ses mains, afin de relever et d'harmoniser la fréquence vibratoire du receveur.
Ce processus "pousse" et "dissout" les blocages, permettant à l'énergie vitale de circuler plus librement. Résultat : une sensation de relaxation profonde, un apaisement des tensions, et une stimulation du processus naturel d'auto-guérison du corps.
Sur le plan vibratoire, cela revient à rétablir des fréquences qui sont en harmonie avec la santé et le bien-être, en éliminant celles qui sont déséquilibrées ou perturbées.
Le Reiki est souvent utilisé pour réduire le stress, l'anxiété, favoriser la relaxation, et soutenir le corps dans son processus de guérison physique ou émotionnel. Il ne remplace pas un traitement médical, mais peut être considéré comme une technique complémentaire.

La communauté scientifique évolue :
Les soins énergétique et notamment le Reiki sont désormais très largement utilisés par les professionnels de santé et le personnel hospitalier (infirmiers, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins ...)
