

Alexandra Pinéra
Psychanalyste
Accompagnement individuel
Thérapie de couple
Parentalité

Cabinet de psychologie pratique et analytique
Spécialisé en gestion émotionnelle et relationnelle
Accompagnement psychique et émotionnel

Thérapie brève, cure analytique, accompagnement énergétique...
que choisir ?
Une première séance permet d'explorer votre contexte, vos attentes et vos besoins afin de décider ensemble de l'orientation la plus appropriée à votre accompagnement:
Nous en discutons ensemble, ce sont vos paramètres qui comptent !

L’accompagnement psychique et émotionnel d'une personne vise à la soutenir dans son cheminement intérieur, en lui offrant un espace d’écoute, de réflexion, des outils pour mieux vivre ses expériences, ses émotions, et évoluer vers un mieux-être.
Face aux évènements, qu'ils soient internes ou extérieurs, un accompagnement peut être d'un grand soutien.
En tout premier lieu, il permet de libérer notre parole face aux difficultés rencontrées : Ainsi, s'opère naturellement une distanciation saine des évènements et des émotions.
L'observation et le récit des situations peut alors laisser apparaître nos schémas inconscients, qui en devenant conscients, s'ajustent à vos nouveaux besoin d'être et d'agir.
Mettre en lumière les causes de nos réponses psychiques, émotionnelles et comportementales dans nos relations aux autres, à nous mêmes et au monde, libère notre authenticité, en renforçant la connaissance, la confiance et l'estime saines de soi.
-
Écoute attentive et bienveillante :
Se voir offrir un espace sécurisé où il devient possible d'exprimer librement ses pensées et ses ressentis, en se sentant entendu, accueilli et non jugé. -
Compréhension et exploration :
Grâce à différentes techniques, prendre conscience de ses schémas de pensée, de ses désirs profonds, de ses blocages ou de ses traumatismes. -
Soutien dans la gestion des émotions :
Reconnaître, accueillir et réguler ses émotions, qu’elles soient positives ou négatives, pour éviter qu’elles deviennent envahissantes ou bloquantes. -
Acquisition d’outils et de stratégies :
Disposer de techniques pour mieux gérer le stress, l’anxiété, la tristesse ou la colère. Cela peut inclure la respiration, la méditation, la restructuration cognitive, ou d’autres méthodes adaptées. -
Accompagnement dans la prise de conscience et le changement :
Mieux se connaître, dépasser ses difficultés, modifier ses comportements ou ses perceptions qui limitent son épanouissement.